Release·

Nirvati 0.6.0

Métriques, améliorations des performances et plus encore

Aujourd'hui, j'annonce Nirvati 0.6.0. Cette version introduit une nouvelle page de métriques, réduit l'utilisation de la RAM d'environ 200 Mo et corrige quelques problèmes rencontrés dans Nirvati 0.4.0.

Vous remarquerez peut-être que nous avons sauté Nirvati 0.5.0, ce qui est uniquement dû au fait que la version 0.5.0 avait de nombreux problèmes, donc j'ai décidé de passer directement à la version 0.6.0.

Nouvelles fonctionnalités

Métriques

Nirvati 0.6.0 introduit une nouvelle page de métriques, accessible depuis la barre latérale du tableau de bord. Cette page fournit des informations sur l'utilisation des ressources des applications sur votre instance Nirvati.

Meilleure expérience de configuration

L'expérience de configuration a été améliorée de plusieurs manières :

  • Le processus de configuration est désormais plus rapide.
  • Vous pouvez maintenant reprendre le processus de configuration s'il a été interrompu à un moment donné.
  • Vous pouvez voir plus de détails sur ce qui se passe pendant le processus de configuration.

Nous travaillons sur des améliorations futures de l'expérience de configuration pour la rendre encore plus facile et rapide à utiliser avec Nirvati.

Améliorations des performances

Nirvati 0.6.0 inclut plusieurs améliorations des performances. Plus notablement, l'utilisation de la RAM a été réduite d'environ 200 Mo. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran des métriques précédente, l'utilisation de base de la RAM est toujours d'environ 1,8 Go, que nous prévoyons d'améliorer davantage dans les futures versions.

Autres changements

  • Nirvati utilise désormais un seul compte ACME par utilisateur au lieu d'un par domaine
  • Le profil tlsserver est maintenant utilisé pour Let's Encrypt
  • Préparations internes pour supporter les fournisseurs de DNS tiers

Corrections de bugs

  • Éviter la duplication des permissions à divers endroits
  • Les plugins d'ingress disposent désormais d'une permission dédiée

Que se passe-t-il ensuite

Je travaille actuellement sur Nirvati 0.6.2, qui ajoutera le support pour les fournisseurs de DNS tiers. Je fais principalement cela parce que la plupart de l'infrastructure Nirvati est hébergée sur Bunny.net, que Nirvati ne supporte pas actuellement. Il y a aussi d'autres fonctionnalités excitantes prévues pour Nirvati 0.7.0, mais je partagerai plus de détails à ce sujet à une date ultérieure.