Release·

Nirvati 0.3.0

Redémarrer les apps, afficher les journaux et plus encore

Aujourd'hui, j'annonce Nirvati 0.3.0. Cette version corrige divers bugs dans Nirvati 0.2.0, mais introduit également quelques nouvelles fonctionnalités.

Nouveaux fonctionnalités

État des applications

Vous pouvez désormais voir directement si les applications sont en cours d'exécution ou rencontrent des problèmes depuis le tableau de bord. Chaque application obtient un point d'indication vert pour indiquer qu'elle est en cours d'exécution, ou un point orange s'il y a des problèmes. Nous prévoyons d'offrir plus de détails sur l'état des applications dans une future mise à jour et de rendre cela plus accessible aux personnes daltoniennes ou utilisant des lecteurs d'écran.

Redémarrage des applications

Nirvati 0.3.0 ajoute la possibilité de redémarrer les applications directement depuis le tableau de bord. Vous pouvez désormais redémarrer rapidement n'importe quelle application si elle se bloque. Via le menu de redémarrage, vous pouvez également redémarrer la couche de stockage si une application rencontre des problèmes.

Afficher les journaux des applications

Nirvati 0.3.0 introduit un nouveau visualiseur de journaux qui vous permet de voir les journaux de chaque application directement depuis le tableau de bord. Cela facilite le diagnostic des problèmes et la compréhension de ce qui se passe à l'intérieur de vos applications.

Descriptions en Markdown pour les applications

Les développeurs d'applications peuvent désormais écrire des descriptions pour leurs applications en Markdown, ce qui facilite la rédaction de documentation attrayante.

Corrections de bugs

En outre, divers bugs ont été corrigés. Je ne vais pas les expliquer en détail, mais voici la liste complète :

  • Correction d'un problème où le DNS sur TCP était bloqué à tort, entraînant des problèmes de réseau dans de nombreuses applications
  • Correction d'un problème de sécurité où n'importe quel utilisateur pouvait suspendre les applications système
  • Correction d'un problème où les métadonnées du dépôt n'étaient pas mises à jour pendant les téléchargements d'applications, entraînant l'affichage de noms ou de descriptions de dépôt vides
  • Correction d'un problème entraînant le téléchargement d'applications à partir de dépôts git en fonction de la version de distribution au lieu de la version n5i
  • Correction d'un problème où les plugins de ressources personnalisés ne pouvaient pas être trouvés parce que le code essayait de vérifier un nom invalide
  • Correction d'un problème où les permissions dépendant des applications virtuelles ne pouvaient pas être résolues
  • Correction d'un problème qui faisait que le préchargement des données pour une application vérifiait le mauvais répertoire
  • Amélioration des messages d'erreur lorsque le fichier app.yml échoue à se charger

Que se passe-t-il ensuite

Je travaille actuellement sur Nirvati 0.4.0, qui apportera quelques nouvelles fonctionnalités excitantes :

  • Paquets d'applications : Cette fonctionnalité permettra aux développeurs de créer des paquets qui regroupent plusieurs applications ensemble, facilitant ainsi la gestion et le déploiement d'applications liées.
  • Multiples instances d'applications : Cela vous permettra d'installer plusieurs instances de certaines applications, chacune avec sa propre configuration et ses propres données.

En outre, je travaille également sur le service "My Nirvati" et une nouvelle expérience de configuration pour rendre plus facile pour les utilisateurs de commencer avec Nirvati.